Bulgur au poulet

  Depuis leur premier voyage en Turquie, mes parents sont tombés sous le charme de ce pays, pour leur troisième séjour à Istanbul en 2011 ils décidaient de nous faire découvrir la beauté du paysage, en nous offrant un séjour dont je garde un magnifique souvenir, vous retrouverez ici un petit résumé de mon voyage ainsi qu’une recette de soupe local, la meçimek çorbasi.

  Depuis ce voyage, ma curiosité pour cette cuisine à grandit, j’aime de temps en temps tester de nouvelles recettes ou ajouter une petite touche turque dans mes plats, vous trouverez sur mon blog différentes recettes de bulgur mais aussi un déssert turque.Le Bulgur aux poivrons et au poulet que je vous propose aujourd’hui est une recette turque très simple à réaliser, il m’arrive de la réaliser avec une sauce à base de poivrons rouge et piment toute prête que vous trouverez très facilement dans les épiceries turque, mais c’est tout de même meilleur fait maison, alors en cuisine les gourmands.

Ingrédients pour 6-8 personnes.

2 verres de bulgur fin pour moi

2 petits poivrons rouge

1 gros oignon

2 c à café de ketchup

2 c à café de concentré de tomate

500 gr de blanc de poulet cru

sel, une pincée de poivre.

huile de tournesol ou d’olive.

4 à 5 verre d’eau, un peu plus si comme moi vous aimez une texture crémeuse.

Préparation:

Hachez l’oignon puis réservez, ensuite hachez le poivron avec le ketchup et le concentré de tomate jusqu’a l’obtention d’une purée granuleuse.

Dans une mijoteuse à bords haut faire revenir l’oignon, une fois qu’il devient translucide ajoutez la purée de poivron, laissez revenir 5 minutes.

Ajoutez le blanc de poulet émincé, mélangez à la purée puis laissez de nouveau mijoter durant 5 minutes.

Pendant ce temps rincez le bulgur dans une passoire, incorporez à la préparation précédente, laisser revenir 5 minutes à feu doux.

Couvrir de 4 verres d’eau, laissez mijoter à feu doux, ajoutez de l’eau au fur et à mesure qu’elle est absorbée par le bulgur jusqu’a cuisson de ceui-ci.J’aime quand il à une consistance plûtot crémeuse, j’ajoute donc un peu plus d’eau, si vous le préférez moins crémeux contentez vous de 5 verres d’eau maximum.

Servez chaud à l’assiette où dans un plat unique, puis dégustez et surtout régalez-vous les Gourmands !!!

Bulgur au poulet