Bulgur façon couscous et sa poêlée de légumes et poulet au coeur de bouillon MAGGI

   Quand on me parle de défi de suite je dis "ouiii" mais comme je n'ai pas forçément toujours le temps alors je sélectionne et lorsque Réquia rédactrice du blog des Astucieuses me propose de m'envoyer les nouveaux coeurs de bouillon MAGGI aux légumes afin de participer à un concours, curieuse de nature mais encore plus au niveau culinaire et bien j'accepte, surtout quand le produit est sans conservateurs et sans colorants artificiels, d'autant plus qu'il y a un superbe cadeau à la clé, au cas où, on ne sais jamais !!!!

   J'ai beaucoup hésité quand au choix de ma recette, je voulais du croustillant, du croquant, puis j'ai décidé de faire simple et gouteux avec un bulgur façon couscous et je peux vous dire qu'avec ces nouveaux "coeur de bouillon" qui s'ajoutent en fin de cuisson la saveur est au rendez-vous, passons maintenant à la recette, vous m'en direz des nouvelles.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

1 coeur de bouillon MAGGI aux légumes

200 gr de bulgur (bio pour moi)

2 échalottes

2 petites carottes

1 grosses aubergine

1 gros poivron

700 gr de blanc de poulet

2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olives

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de Ras el hanout

1/2 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café bombée de concentré de tomate

Cumin en grain

du sel

10 gr de beurre

Poivre 5 baies que vous pouvez remplacer par du poivre classique.

500 ml d'eau pour les carottes

1.5 l d'eau pour le bulgur

 

Préparation:

Détailler les carottes en rondelles puis faite les cuire dans 500 ml d'eau salée bouillante  elles doivent être croquantes, puis réserver.

Faire bouillir 1.5 l d'eau salée, ajouter le bulgur puis faire cuire environ 20 minutes.

Pendant ce temps, peler puis émincer les échalottes, faites les revenir dans l'huile d'olive pendant 5 minutes, ajouter le poivron émincé, puis laisser revenir une dizaine de minutes, ajouter l'aubergine détaillée en dés, puis le poulet puis laissez cuire à feu doux.

 

 Une fois le bulgur cuît s'il reste de l'eau passer le à la passoire puis remettre sur feu doux, ajouter le beurre, puis le curcuma,la canelle, le ras el hanout et le concentré de tomate dilué dans un peu d'eau, mettre un peu de sel mais pas trop, remuer délicatement jusqu'à obtenir une texture un peu comme un risotto.

Ajouter 10cl d'eau à la poêlée de légumes, puis le coeur de bouillon, remuer légèrement enfin retirer du feu une fois dissous.

Faire revenir les carottes dans très peu d'huile d'olive et quelques graines de cumin.

 

Bulgur façon couscous et sa poêlée de légumes et poulet au coeur de bouillon MAGGI

Dresser le bulgur dans une assiette, recouvrir de poêlée au poulet,puis décorer le tout avec les carottes comme sur la photo, ou selon vos envies.

 

 

Bulgur façon couscous et sa poêlée de légumes et poulet au coeur de bouillon MAGGI

Bonne dégustation les Gourmands !!!!

Bulgur façon couscous et sa poêlée de légumes et poulet au coeur de bouillon MAGGI