Presentation-cake-pop-s.jpg

 Lors du salon du chocolat, à la vue d’un livre de recette de cake pop’s ma louloute me dit:  » Maman tu peux m’acheter ce livre, je voudrais que l’on fassent un atelier cake pop’s s’il te plait dis oui !!! « , à votre avis ai-je pû résister, et bien non.Une fois le livre acheté il a fallut planifier l’atelier…… Planification faite, on se dit que c’est toujours mieux avec une super copine de classe, ca y est Eïleen est de la partie, nous pouvons donc commencer.Une fois leurs cake pop’s finis et dévorés elles décident de changer d’activité, du coup je termine seule, mais aucun problème je me suis eclaté de mon coté, tout autant que ces deux chipies au milieu des jouets. 

 

                      cup cake bonbons 

 

  

Si on passait à la recette?????

 

    Préparation: 1h30 (Hors gâteau)

   Repos: 1h

   Pour environ 30 Cake Pop’s

 

   Les accessoires:

30 bâtons à cakes pop’s

 Des empreintes en silicone, si vous voulez leur donner une forme autre qu’arrondie, donc facultatif.

 

Des verrines ou verres profonds pour faire sécher les cakes pop’s

 

  Les bonbons:

j’ai utilisé des billes de couleur, des smarties, des fils bonbons, des fraises bonbons, mais vous pouvez utilisez les bonbons que vous désirez.

 

      

    Ingrédients:

Un moelleux au chocolat  recette ici.

120 gr de mascarpone

100 à 200 gr de chocolat blanc

50 gr de chocolat noir

Du colorant alimentaire .

 

 Préparation:

 

Une fois votre gâteau refroidit,émietter le à la main, puis ajoutez y progressivement le mascarpone.Lorsque les miettes du gâteau commencent à s’amalgamer,rouler des boules d’environ 30gr ou de la taille d’une noix, et/ou remplir vos empreintes en silicone, mettre au frais, réserver les boules de pâte sur un plat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé, filmer et laisser au frais, au moins 1 heure.

   

  Quelques minutes avant de sortir vos CP du régrégérateur, faire fondre le chocolat blanc au micron ondes ( par tranche de 30 secondes) ou au bain marie, y ajouter un peu d’huile au fur et à mesure jusqu’a obtenir un glacage fluide, dans un autre récipient faire fondre le chocolat noir. Tremper les bâtonnets sur 1,5 cm puis piquer les boules et/ou les formes choisies jusqu’au milieu, plonger entièrement dans le glaçage jusqu’a la base.Egoutter, laisser légèrement sécher dans un verre profond bonbons.

Puis place à la récré, amusez vous à décorer vos sucettes gâteaux au gré de vos envies !!! Mais attention je veux de l’imagination.

 

Surtout n’hésitez pas à m’envoyer vos photos je me ferai un plaisir de les publier sur mon blog.

 

A vos Bâtons, à vos bonbons !!!  

     duo 1

         duo-2.jpg

duo-3-copie-1.jpg     

  Idéal pour un cadeau gourmand Non ?!!!

duo--4.jpg