Coucou à tous,

 

  Ca y est j’ai fait mon baptême de Cup cakes, il était temps me direz-vous?Bon ce qui compte c’est que je me sois lançé,en tous cas je me suis éclaté,je n’avais pas grand chose pour la déco mais finalement je trouve qu’avec peu le rendu n’est pas trop mauvais , qu’en pensez-vous?

cups cakes2-copie-1

  Pour environ 15 cups cakes:

 

Une pâte à mouscoutcchou recette ici, à la place de la crème de marron j’ai mis de l’arôme de café, de la ricorée fera aussi bien l’affaire.

Mettre la pâte à mouskoutchou dans les moules muffins.

les crèmes:

  

250 gr de mascarpone

de la ricorée

20cl de crème liquide à 30%

2 CàS et demi de nutella

Sucre  

 

Crème mascarpone:

 

 Mettre du sucre et de la ricorée dans le mascarpone selon votre goût, puis battre jusqu’a l’obtention d’une crème épaisse et onctueuse.Réserver au frais.

 

 

Ganache au Nutella:

 

Faites bouillir les 20cl de crème liquide puis verser sur le nutella,remuer jusqu’a obtenir une consistance épaisse, mettre au frais au moins une 30min ou bien 10 min au congélateur

 

Une fois les gâteaux cuits laisser refroidir. Sortir les crèmes du frais, battre pour avoir une ganache aérer puis remettre au frais,au moins 20 min ou 5 min au congélo, battre de nouveau.

 

Enfin remplir vos pôches à douilles ou sac de congélateur coupés au bout pour celles qui n’ont pas le matériel adéquate,garnir le

dessus des cups cakes et mettez -y la déco de votre choix, pour moi billes aux chocolats et paillette dorées.

 

 

 

cadre cups cakes2

 

  

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation!!!

 

  .

  

 

cup8 

Pendant ce temps préparer les crèmes.