Moelleux au chocolat et Marshmallow

  Qui n'aime pas le chocolat ??? Bon certes c'est possible mais je crois que nous sommes peu nombreux sur cette planète à ne pas y succomber et ce dès le plus jeune âge. J'ai d'ailleurs reçu hier un colis de deux kilos de très bon chocolat histoire de vous régaler avec de bonnes recettes gourmandes,

  La recette que je vous propose aujourdh'ui est un remake du Moelleux chocolat croquant ici que je réalise depuis plusieurs années maintenant et il a toujours autant de succès alors pour varier un peu il m'arrive de le décliner, pourquoi le chamallow ? Parce qu'en rentrant dans ma caverne à gourmandises mes yeux sont tombés dessus, parce que j'ai souvent voulu tester le chamallow fondu sur un bon gâteau choco et aussi parce que chaque fois que je vois un paquet de chamallow je repense à ces films que l'on regardaient lorsqu'on étaient jeunes où les gamins amércains faisaient griller ces friandises…humm miammm !!!

 

Ingrédients pour le moelleux au chocolat :

160 gr de chocolat noir

125 gr de beurre

120 gr de sucre

90 gr de poudre d'amandes

50 gr de farine

4 oeufs blancs et jaunes séparés 

Préparation :

Dans un saladier en verre faites fondre le chocolat et le beurre, ajouter 90 gr de sucre,la poudre d'amandes, la farine et les jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige, ajoutez le restant de sucre puis continuez à battre quelques instants afin de serrer les blancs.Incorporez délicatement les blancs montés à la préparation précédente.

Verser la pâte dans un moule à manqu beurré ou un moule en silicone et enfournez environ 30 minutes à 170° (th6).Surveillez la cuisson avec un pic à gâteau.

Ingrédients pour la gourmandise au Marshmallow:

Environ 10 Chamalows

Brisures de chocolat( j'ai utilisé des restes de cocote en chocolat)

1 petite en chocolat

1 poignée de cacahuètes ou amandes concassées.

20 à 30 gr de chocolat noir

La garniture gourmande est à préparer juste avant de servir sinon c'est très collant et les parts sont difficiles à couper sans abimer la déco.

Faire fondre 5 chamallows au micro ondes quelques secondes jusqu'a obtenir une concistance fondue, étalé de suite avec le dos d'une cuillère à soupe.

Faire chauffer 3-4 secondes le reste des chamallows juste le temps de les ramollir un peu, puis dispersez-les sur le gâteau.

Mettre un oeuf en chocolat au milieu.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes puis faire des filets sur le dessus à l'air d'un cornet ou d'une petite cuillère.

Parsemez enfin le centre de brisures de chocolat et de cacahuètes ou d'amndes concassées.

Moelleux au chocolat et Marshmallow
Moelleux au chocolat et Marshmallow
Moelleux au chocolat et Marshmallow
Moelleux au chocolat et Marshmallow