Après une petite pause le temps d'aller de l'autre côté de la méditerranée avec ma pupuce, je vous reviens avec une délicieuse mais délicieuse recette piochée chez silvi du blog Amuse bouche que je remercie au passage pour cette gourmandise au coeur moelleux et au dessus croquant.
 
 
 moelleux-choco.jpg
 
 
 
Cette jolie croûte sur le dessus qui une fois en bouche se dissimule  rappel le temps d'un bref instant la saveur du très célèbre macaron.
Voici le copié-collé de la recette.
 
   
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : *
Budget : *
 
Ingrédients pour 8 personnes
 
160 g de chocolat noir
125 g de beurre
4 oeufs
120 g de sucre
90 g de poudre d’amande  
50 g de farine
J'ai fais sans la poudre d'amande car pour une fois je n'en avais plus mais je referai cette recette avec car je suis certaine que le résultat doit être deux fois plus gourmand.
 
choco3
 
 
 
 
 Préparation:
  
 Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez 90 g de sucre, la poudre d’amande, la farine et les jaunes d’œufs.

 
  Montez les blancs d’œufs en neige, serrez-les avec le restant de sucre puis incorporez-les délicatement à la pâte. Le fait d'ajouter le sucre au blancs et d'incorporer une meringue à la pâte, donne une croûte croquante au gâteau………tout au moins les 1ere heures. Mais vous pouvez mettre tout le sucre dans la pâte et ajoutez les blancs montés avec juste une pincée de sucre.
  Versez la pâte dans un moule à manqué beurré ou en silicone. Enfournez 30 minutes à 170°C (th.6).

 
 moelleux-choco2.jpg
 
  
 
 Bonne réalisation et bonne dégustation.