Un petit déssert simple et rapide? Pas de problème je vous propose une mousse pralinut et sa couronne de fraise réalisé à l’improviste (donc sans batteur,seulement la fourchette!!!)  sur une petite envie de gourmandise.

 

 

cadre-photos-mousse.gif

Ingrédients:

1 tablette de chocolat  praliné

200 à 300 gr de crème épaisse selon l’intensité du goût souhaité pour le chocolat

2 cuillères à soupe de Nutella

10 gr de beurre

1 petite barquette de fraise ou des bananes.

Préparation

Porter la crème à ébullition, pendant ce temps casser le chocolat en morceaux dans un saladier avec les deux cuillères de Nutella, verser la crème chaude sur le chocolat, ajouter le beurre bien mélanger,  laisser reposer 5 min à température ambiante, fouetter (à la fourchette pour moi) puis mettre 5 min  au congélateur,sortir du frais puis fouetter de nouveau  remettre 5 à 10 min au congélateur e fouetter de nouveau, la mousse commence à prendre forme fouetter jusqu’a l’onctuosité souhaitée.

J’ai dressé la mousse dans des petites verrine  puis j’ai déposé des fraises au sommet, j’ai également dréssé un plateau avec fraise entière et banane en découpe puis j’ai travaillé la mousse à la poche à douille tout autour des fruits,ce fût jolie et très bon .

mousse pralinut

Alors si vous souhaitez réaliser un dessert de dernière minute rapide ,délicieux, et présentable ce déssert est pour vous!!!