Coucou à tous contente de vous retrouver, malheureusement le temps me manque, et mes journées de repos sont très chargées, mais je pense tout de même à vous.Je vous propose un petit moment ensemble autour d’une préparation de jolis petits muffins salés qui raviront les petits comme les grands, vous m’en direz des nouvelles.

  muffins 1er

Ingrédients:

Une boite de thon à l’huile

un pot de yaourt nature ( à conserver pour la mesure)

3-4 cuillères à soupe de lait

1 pot de maÏzena

1 pot et demi d’huile d’olive

2 pots de farine

3-4 oeufs selon la taille

1 levure chimique

1 cuillère à soupe de salade mechouia  poivron rouge pour moi (facultatif)

2 poignées d’olives verte

1 échalote

1 courgette

1 tomate

80 gr de gruyère rapé

20gr de fromage de chèvre

3 cuillères à café de fromage philadelphia ail et persil ( ou boursin ou un autre fromage à tartiner)

1 cuillère à café de concentré de tomate.

sel.

Préparation pour environ 20 petits muffins :

 Faites frire dans un peu d’huile d’olive l’échalote et la courgette, après cuisson, ajouter les olives coupées, laisser revenir 2 à 3 minutes, ajouter le thon laisser revenir 2 à 3 minutes puis, ajouter la tomate épluchée ou non selon votre goût puis la salade mechouia, laisser revenir 5 minutes pour le mélange des saveurs puis réserver.

 Pendant la cuisson des légumes préparer la pâte, dans un saladier mettre le yaourt nature, les oeufs,remuer, ajouter la maÏzena,la farine tout en continuant de remuer pour éviter les grumeaux, ajouter les fromages et le concentré de tomate, mélanger le tout puis ajouter le lait, ajouter l’huile d’olive, bien remuer, enfin incorporer la levure puis mélanger.

  Beurrer, fariner des moules à muffins,remuer de nouveau la préparation puis remplir vos moules au 3/4 et parsemez d’une pincée d’herbe séchée (coriandre pour moi).

  muffins 2muffins 4

Voili voilouu bonne dégustation.