pancakes presentation-copie-2

 

 

 

  Il y a quelques temps lors d’une balade sur un réseau social mes yeux se sont posés sur la photo des pancakes king size de ma copinaute et blogueuse Nadia, de suite j’ai su que je succomberai à l’envie de les tester, mais comment y resister me direz vous ??? Une délicieuse idée pour le goûté qui plaira aux petits comme aux plus grands, alors hop en cuisine et comme j’aime aussi les recettes rapides, vous commencez surement à le savoir !!! Je vous garantie un résultat top pour un temps de passage rapide derrière les fourneaux. 

 

 

Ingrédients pour 7 à 8 Pancakes:

 

300 gr de farine

2 oeufs

30 cl de lait

1 sachet de levure chimique

3 c à s de sucre

50 gr de pépites de chocolat au lait pour moi

1 bonne cuillère à café d’extrait de vanille liquide.

 

Préparation:

 

  Comme je voulais mes pancakes de suite je n’ai pas réspecté le temps de pause comme l’a fait Nadia dans sa recette, ils étaient malgré tout délicieux.

 

  Dans un récipient mélanger la levure à la farine, faire un puit et versez y les oeufs, ajoutez progréssivement le lait tout en mélangeant afin d’éviter les grumeaux, verser le sucre puis ajouter l’extrait de vanille, et  les pépites de chocolat  puis remuer le tout.

 Faite cuire dans une poêle à pancakes légèrement huilée, verser une louche de pâte laisser cuire jusqu’a l’apparition de bulles sur le dessus du pancakes, puis retourner et retirer dés que le pancakes n’adhère plus à la poêle.

 Si vous n’avez pas de poêle adaptée vous pouvez utiliser un petit cercle à entremet posé sur une poêle anti-adhésive simple.

 

 

 

 

 

pancakes2.jpg

 

 

 

Pour la touche gourmande vous pouvez ajouter comme moi du Golden Syrup, ou bien du sirop d’érable ou encore de la confiture ou de la pâte à tartiner, bien qu’ils soient tout  aussi délicieux nature.

 

 

 

pancakes-fin.jpg

 

 

Bonne dégustation les gourmands !!!!!