Quatre-Quarts au chocolat

  Coucou les gourmands, comment se passent vos vacances ??? Pour moi elles sont excellentes, ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je suis du côté d’Avignon et que je profite un max de la piscine et du soleil, coté cuisine même en vacances je n’arrive pas décrocher complètement et ne préparer que du vite fait ou ne goûter que de l’industriel, hier donc entre deux baignades nous avons fait un atelier pâtisserie avec ma louloute et ses cousin/es.  Nous avons réalisé la recette du quatre-quarts Bonne maman que je voulais tester depuis un moment déjà, j’ai personnalisé un peu la recette en y ajoutant du chocolat pour obtenir un délicieux quatre-quarts au chocolat car à la maison le chocolat tout le monde aime ça….Pas mal la rime non ?! Bon trève de blabla passons maintenant à la recette.

Ingrédients:

3 oeufs pesés avec la coquille

le même poids que les oeufs en :

– beurre

– sucre

– farine

– chocolat noir

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

Préparation:

Dans un cul de poule mélangez les oeufs, le sucre et la pincée de sel.

Fouettez jusqu’a ce que le mélange blanchisse.

Mélangez la farine avec la levure puis incorporez progressivement au mélange oeufs/sucre sans arrêter de mélanger, jusqu’a l’obtention d’un mélange bien lisse.

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble, au micro-ondes ou au bain-marie.

Versez sur le reste de la préparation et mélangez jusqu’a l’obtention d’une pâte homogène.

Versez le quatre-quarts au chocolat dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pendant environ 45 minutes à 170°. Comme chaque four est différent il est préférable de surveiller la cuisson.J’ai dû faire cuire 1/4 d’heure de plus avec le four de notre location.

Laissez refroidir 5 minutes puis démoulez.

Dès refroidissement complet dégusez votre quatre-quarts au chocolat avec de la Chantilly, yummy que c’est bon !!!