sauté pdt 1

 

 Une envie de pommes de terre sautées mais pas le temps d’attendre que celles-ci cuissent à la vapeur, alors je vous propose une cuisson au micro-ondes, oui vous lisez bien, j’étais moi même réticente à celle-ci mais depuis quelques temps je teste et pour le moment je ne suis pas décue.De suite je vous livre ma recette.

  

 

Ingrédients

750gr de pommes de terre

3/4 de bouillon de cube ( marmite de bouillon aux légumes pour moi ils sont sans conservateur)

3 gousses d’ail

1 c à c bombée de cumin

1 c à c de ciboulette ( Fraîche pour moi)

160 gr de poireaux détaillés en rondelles

15 gr + 10 gr de beurre

Sel, poivre.

 

 Préparation:

Peler les pommes de terre, puis les couper en dés de même taille, c’est important pour que la cuisson soit homogène.

Mettre les pommes de terre dans un saladier,ajouter les épices, le sel, le poivre, le bouillon de cube, et la ciboulette, bien mélanger.

Mettre le tout dans un sachet de cuisson, puis mettre au four à micro-ondes pendant environ 12 minutes, par tranche de 3 minutes car  il se peut que le temps de cuisson diffère en fonction des pommes de terre choisies.

 

Dans une poêle, mettre environ 3 c à soupe d’huile d’olive, chauffer quelques minutes puis ajouter le beurre et l’ail, laisser frémir 2 minutes puis ajouter les poireaux, j’ai ajouter du  » Zaatar du liban », acheté dans un stand à épices pendant les journées du salon du blogeur, c’est un mélange de thym sauvage,de farine de pois chiche,maïs ,blé,sumac et sel, mais vous pouvez utiliser du thym acheté sur le marché ou dans le commerce.

Une fois que les poireaux ont fondus, ajouter les pommes de terre, faire sauter en les retournant délicatement, le mieux et de le faire directement en secouant la poêle, une fois qu’elles commencent à dorer, ajouter le reste du beurre et répeter l’opération jusqu’a obtention d’une belle dorure.

 

Et voila c’est prêt.

 

sauté de pdt 2

 

 sauté de pdt 3

 Bonne dégustation les gourmands!!!